Jeu de questions-réponses faisant aborder des sujets (notions et réflexes) liés à la consommation au quotidien : économies d'énergie, commerce équitable, préservation de la biodiversité, kilomètres alimentaires, empreinte écologique... But du jeu : les équipes (4 maximum) doivent reconstituer un puzzle collectif (qui représente la terre entourée d'une bouée de sauvetage) en répondant à 3 types de questions ; un des joueurs fait l'arbitre. Des questions « Penser », pour exprimer son point de vue et convaincre les autres joueurs qui votent avec des cartes Oui/Non (« Pour toi, le bonheur est-t-il dans les marques ? »). Des questions « Savoir », à choix multiples, pour acquérir des connaissances incontournables (chiffres, définitions, statistiques ). Des questions « Tour de table » , pour susciter le débat ou répondre à des énigmes (comme des « qui suis-je ? »...). Le jeu se veut collaboratif où il n'y a ni gagnant ni perdant (dans le sens où on ne perd pas de points) et où seule la réflexion, le dialogue et la force de proposition comptent.