Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Une nouvelle animatrice de réseau pour le Graine
vendredi 24 novembre 2017
Après des premiers contacts lors de l’AG du 21 juin, Alexiane Spanu, est arrivée au Graine le 12 juillet 2017, pour un CDD d’1 an à temps plein.
En cohérence avec la restructuration du Graine PC, Alexiane s’occupera plus particulièrement de :
l’animation du Graine PC et des relations aux adhérents —> n’hésitez pas à la contacter si vous avez des envies, des idées, des besoins ...
l’Espace Régional de Concertation —> une plénière est en cours d’élaboration pour l’automne 2017
les Ateliers de l’Education à l’Environnement —> très prochainement, un Atelier consacré à la petite enfance ...
l’édition des Cyberlettres
Dans le contexte de la nouvelle Région, Alexiane travaillera en collaboration avec Sève Limousin et le Graine Aquitaine.
Ainsi, dans sa dynamique de restructuration de réseau, le Graine PC voit son équipe salariée réduite, pour l’instant, à 1 ETP.
Merci à François Nivault, Ariane Gouesset, Elise Vilchange et Laure Pierron pour le travail accompli pour le Graine.
Les projets suivants ont été redistribués à des adhérents au titre du Graine et nous les en remercions :
Dynamique Sortir : La Frênaie
Le Tableau de Bord : La Bêta-Pi
Mon territoire au fil de l’eau : Les Petits Débrouillards
L’Atelier du 19, co-construit avec l’IREPS, est aujourd’hui entièrement animé par l’IREPS. Merci à Christophe Malvault et à Tom Mothet pour cette prise de relais !
Des partenariats sont en cours pour faciliter l’accès aux ressources du Centre de Docs.
Présentation d’Alexiane Spanu :
"Ingénieure agronome de formation, j’ai été salariée pendant 6 ans dans le milieu associatif agricole sur les thématiques de l’alimentation, le développement des circuits courts de commercialisation et l’animation de réseau. Je « baigne » dans le milieu de l’éducation populaire depuis de nombreuses années et me sens familière à la fois du Graine (dont je partage les valeurs et principes d’actions) et des missions à accomplir (j’ai une solide expérience dans l’animation de réseau et la vie associative). Le rapport à la nature constitue un des piliers de mon équilibre de vie et sa protection ainsi que celle des paysages m’est très importante. Parallèlement, la mise en place de relations de confiance et d’échanges équilibrés entre êtres humains m’est primordiale. Je suis ravie d’avoir été embauchée au Graine Poitou-Charentes en tant qu’animatrice de réseau et remercie le CA de sa confiance ! Au plaisir de travailler très prochainement avec vous !"