Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Une formation pour mettre en place des temps périscolaires sur la (...)
mercredi 4 mars 2015
Depuis plusieurs semaines, le secteur "Éducation" de l’association Charente-Nature est sollicité par les Communes et Communautés de communes pour des interventions en lien avec les nouveaux aménagements de rythme scolaires et la mise en place des TAP (Temps d’Activités Périscolaire).
Les plannings déjà très remplis n’ont pas permis de répondre favorablement à ces demandes.
Il est donc né l’idée de proposer aux Collectivité un temps de formation et d’accompagnement de leurs salariés en charge de ces nouveaux temps.
C’est avec la Communauté de Communes de la Vallée de l’Echelle que la première session de formation voit le jour ce printemps 2015. 3 séances d’une demi-journée sont programmées et doivent permettre aux participants d’être à l’aise avec des enfants et de mettre en place des ateliers autour de la biodiversité. Les participants pourront ainsi se familiariser avec la création de mangeoires ou de boules de graisse pour les oiseaux en hiver, la découverte des petites bêtes du sous-sol de la forêt ou enfin la création d’ateliers sensoriels en lien avec la nature de proximité.
Cet article est issue de la lettre mensuelle, de mars 2015, de Charente-Nature