Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > Des pistes de financement à l’Institut de France
mardi 21 mai 2013, par
L’Institut de France est une institution de l’État composée de cinq académies historiques. Outre sa vocation philanthropique, l’Institut de France a aussi pour mission le mécénat. Il gère ainsi des milliers de dons et legs qu’il est habilité à recevoir et les fondations qu’il abrite.
Les fondations abritées à l’Institut de France sont nombreuses et illustrent des préoccupations très diverses, allant de la valorisation d’un patrimoine hors du commun à l’encouragement de projets innovants, de personnes éminentes ou méritantes ou de programmes à vocation sociale et humanitaire.
L’institut de France répertorie sur son site les appels à projet lancés par les fondations qu’il abrite, mais il est aussi possible de soumettre un dossier de candidature spontanée. Dans tous les cas, les projets sont à envoyés à l’Institut de France qui, après évaluation, transmettra le projet à l’une de ses fondations sous égide. C’est l’Institut de France lui même qui estime à quelle fondation correspond le projet. Pas besoin de s’embêter avec des recherches, l’Institut s’occupe de tout ! Dans le cadre des appels à projet, d’autre documents peuvent être à joindre au projet (voir pour chaque appel à projet).
Les dossiers sont à envoyer par mail à l’adresse :
fondations@institut-de-france.fr
ou à l’adresse postale :
Institut de France
bureau des fondations
23 quai de Conti
75006 Paris
À vos projets !
Article rédigé par Karine Fayaud dans le cadre de son stage au GRAINE