Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > ENVIRONNEMENT - Ma récré au vert
jeudi 9 septembre 2021, par
L’école doit sortir du tout béton !
Pour le bien-être des enfants et contre les effets de la canicule, du dérèglement climatique.
Bien des villes se sont engagées à végétaliser les cours d’écoles, trop souvent véritables îlots de chaleur, inconfortables pour les enfants !
Aujourd’hui, de nombreuses initiatives cherchent au contraire à casser le béton et réintroduire de la nature à l’école. Cette renaturation, ô combien vitale, permettrait de réduire les fortes chaleurs particulièrement éprouvantes pour les enfants et les enseignants.
Illustration en 5 minutes chrono avec Camille passe au vert sur France Inter diffusé le 29 juin 2021.
De surcroît, en optant pour des cours d’écoles végétalisées, les collectivités contribuent à désimperméabiliser de vastes espaces et ainsi réduire les risques d’inondation et de sécheresse, en libérant le cycle de l’eau.
Si vous êtes intéressés et souhaitez agir alors que plus de 12 millions d’élèves font leur rentrée scolaire, vous avez la possibilité de commander gratuitement la campagne permettant d’interpeller les ministres de l’Éducation Nationale et de la Transition Écologique.
Parce que l’école doit sortir du tout béton, mobilisons-nous en diffusant massivement la plaquette "La nature à l’école, c’est la classe".
Une campagne illustrée par
Voir en ligne : Le détail de la campagne Ma Récré au Vert