Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > CONSOMMATION - Campagne anti panneaux publicitaires
vendredi 24 novembre 2023, par
La nouvelle campagne d’Agir pour l’environnement
NON aux panneaux de publicité rétro-éclairés qui d’une part poussent à la consommation et d’autre part génèrent de la pollution nocturne impactant la biodiversité et un gaspillage d’énergie.
En plein cœur de l’été, entre le 17 juillet et le 10 août 2023, le gouvernement a engagé une consultation visant à autoriser les panneaux publicitaires dans les villes de moins de 10 000 habitants faisant partie d’une unité urbaine de plus de 100 000 habitants.
À l’heure où l’Agence de la transition écologique (ADEME) lance une grande campagne visant à réduire notre consommation, il serait particulièrement malvenu que le gouvernement autorise l’installation de dizaines de milliers de panneaux publicitaires lumineux.
Afin de maintenir la pression sur le ministre de la Transition écologique, vous pouvez consulter et partager la carte des 1 408 communes possiblement impactées par la modification réglementaire.
Vous pouvez également commander gratuitement les plaquettes de mobilisation "Panneaux publicitaires : la France moche !" et ainsi, les diffuser au plus grand nombre !