Les appels à projets proposés par la Fondation Léa Nature - Jardin Bio sont :
- Transition agroécologique des territoires et résilience alimentaire en partenariat avec la Fondation Ekibio
Les urgences climatiques et sociales nous imposent d’accélérer et de généraliser les transitions agricoles et alimentaires grâce à des approches territoriales et coopératives entre les acteurs. Pour la troisième année consécutive, nous nous engageons pour soutenir les projets qui garantissent une alimentation saine, équitable et accessible à tous.
Clôture des candidatures 👉le 3 juin 2023 !
👉 En savoir plus et répondre
- Agir pour préserver les terres agricoles aux côtés de la Fondation Terre de Liens
Chaque semaine, 700 ha d’espaces agricoles et naturels sont recouverts de béton. Aujourd’hui les terres agricoles se font de plus en plus rares et sont convoitées et exposées à la spéculation immobilière.
La Fondation Léa Nature - Jardin Bio renouvèle cet appel à projet commun en vue, d’une part, de contribuer à enrayer la disparition des terres agricoles et d’autre part, de soutenir des solutions innovantes de maîtrise foncière, capables de préserver la vocation agricole et nourricière des terres sur le très long terme.
Clôture des candidatures 👉 le 15 juillet 2023.
👉 En savoir plus et répondre
La philanthropie environnementale de Compagnie Léa Nature est portée et financée par l’adhésion de ses marques au collectif 1% for the Planet.