GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Actualité du GRAINE > Soutien supplémentaire au Graine avec l’arrivée de Julie Aguesseau

Soutien supplémentaire au Graine avec l’arrivée de Julie Aguesseau

lundi 17 septembre 2018, par Julie Aguesseau

|

Après un premier contact dû au hasard des rencontres en cet été 2018, Julie a apporté sa candidature pour intégrer le Graine en tant que service civique pour une durée de 10 mois, à temps partiel.
En soutien à Alexiane Spanu et Astrid Bats, elle participera aux missions suivantes :
- participer à l’animation du centre de ressources,
- participer à la valorisation des assises territoriales de l’EEDD,
- aider à l’actualisation de la base de données,
- participer à la vie associative et apporter son appui à la mise en place d’ateliers.

Présentation de Julie :
« J’ai 24 ans et je viens de terminer mes études de Civilisation et Littérature anglais et américaine et mon BTS de Tourisme, dans lequel j’étais initialement entrée pour continuer en licence et devenir animatrice nature ou chef de projet en éco-tourisme. A l’obtention du diplôme on m’apprit que ce chemin là n’était pas le meilleur pour mon projet professionnel.
C’est donc à ce moment que j’ai décidé de m’orienter vers un service civique, pour entrer doucement dans le monde du travail. De plus c’était une opportunité pour moi de mettre en avant la thématique de l’environnement.
Il est vrai que jusqu’à présent je menais mes petites missions du quotidien seule, en choisissant de consommer autrement, de réutiliser des matériaux plutôt que de le jeter en me prenant à aimer le DIY, en emmenant mes amis en bivouac loin de la ville et en sensibilisant mon entourage plutôt à l’écoute (et patient !).
Mais à la fin de l’année passée, j’ai eu besoin d’étendre mon champ d’action et de me sentir plus entourée et plus utile, j’ai donc cherché à intégrer une association.
Et c’est ainsi que le bouche-à-oreille a fait son effet puisque seulement quelques semaines plus tard je rencontrai Alexiane qui m’enthousiasma en me parlant des actions du Graine et de la place que je pourrais y avoir.
Je suis heureuse qu’aujourd’hui le Graine me fasse une place pour participer à ces missions et me donner un bon aperçu du monde associatif ainsi que des actions réalisables au profit de l’environnement.
Au plaisir de partager de belles expériences avec vous, Julie. »

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine