GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > Passerelles & Compétences : recherche d’un bénévole

Passerelles & Compétences : recherche d’un bénévole

mercredi 22 février 2017

Passerelles & Compétences est une association 1901, aidant les associations à trouver des compétences bénévoles.

Actuellement l’association recherche un bénévole pour un de ses partenaires, UNIS-CITE Poitiers, un bénévole (H/F) compétent en techniques d’animation.

Il s’agit d’une mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle.

  • L’ASSOCIATION :
    Unis-Cité permet depuis 1994 à des jeunes âgés de 16 à 25 ans de s’engager dans une démarche citoyenne pendant 6 ou 9 mois à temps plein, grâce au Service Civique. L’association offre l’opportunité à des jeunes de s’impliquer auprès de diverses associations (protection de l’environnement, lutte contre les exclusions, travail avec les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les demandeurs d’asile...) mais aussi de mener une réflexion sur la notion de citoyenneté. Présente dans 30 villes en France, Unis-Cité propose un cadre original aux jeunes qui souhaitent s’engager pour la solidarité, consacrer une période de leur vie à la collectivité, tout en vivant une expérience personnelle enrichissante...

L’antenne Unis-Cité Poitou-Charentes a été créée à Poitiers fin 2008, elle est maintenant présente ans les quatre départements de l’ex région Poitou-Charentes et accueille plus de 160 jeunes en Service Civique.

  • SON BESOIN :
    L’association a besoin d’une/un bénévole dont la mission a pour objectifs de permettre à 17 jeunes en service civique d’acquérir des outils et techniques de bases pour :
    - Préparer et organiser un événement
    - Animer un événement en présence d’un public (préparation de 11 projets en tout).
    Afin de favoriser l’intérêt des jeunes à la formation, d’améliorer la prise de parole et l’aisance en public, il est souhaitable que l’apprentissage se fasse de manière interactive, en s’aidant d’exercices pratiques et limitant les développements théoriques.

Cette mission se déroulera à l’auberge de jeunesse de Poitiers du 20 au 31 mars 2017 sur une journée, ou deux demi-journées (sauf le 30 mars).

Si cette mission vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Didier BELLET : 06 85 54 76 32 ou dbellet chez passerellesetcompetences.org=

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine