GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Communiqués et annonces > Les formations 2019 de l’association Éducation Environnement 64

Les formations 2019 de l’association Éducation Environnement 64

jeudi 21 mars 2019, par Astrid BATS

L’association "ÉDUCATION ENVIRONNEMENT 64", référencé Datadock et formation professionnelle, vous propose des formations en 2019 sur l’Éducation à l’Environnement, encadrées par Louis ESPINASSOUS et leur équipe de formateurs.

Leurs compétences se situent sur le terrain de l’Éducation dehors, de l’Éducation dans la nature.

Leurs sessions de formations sont destinées à des professionnels : animateurs, enseignants, chargés de mission éducation à l’environnement, accompagnateurs montagne, guides naturalistes, techniciens de collectivité souhaitant croiser pédagogie et environnement.

Ils interviennent aussi auprès d’équipes professionnelles sur les thématiques de leurs stages fondamentaux mais sur les territoires des structures et à la date choisie par les équipes professionnelles.

Leurs stages 2019 :

1 - Stage conte : découvrir les savoirs des cultures populaires et les faire vivre à travers l’ART de CONTER, du 18 au 23 mars.

2 - Stage Opinel et bouts de ficelle : s’initier à la pratique du couteau, ses utilisations et son maniement technique, du 2 au 4 mai.

3 - Stage 100% Bivouac : acquérir un vécu en pleine nature, développer ses capacités d’adaptation, organiser et gérer un campement à très faible empreinte écologique, du 10 au 15 juin.

4 - Stage Botaniques... l’animation par les plantes  : découvrir les plantes du milieu rural et montagnard, s’initier à leurs utilisations pédagogiques (alimentaires, médicinales...), du 23 au 28 septembre.

5 - Stage Handicaps et animation nature  : acquérir outils, concepts et pratiques pour développer l’animation nature auprès de publics particuliers, du 04 au 08 novembre.

6 - Stage Devenir formateur en éducation environnement... : concevoir, construire et encadrer une action de formation en éducation à l’environnement, du 16 au 20 décembre 2019 et du 20 au 24 janvier 2020.

7 - UCC "Direction d’ACM" : acquérir les prérogatives pour diriger un ACM en ancrant son projet dans le territoire (naturel, patrimonial et humain), du 15 au 26 avril, et du 16 au 20 septembre.

Vous pouvez prendre contact avec eux pour toutes demandes de devis, de précisions et conseils au 05 59 21 60 60 ou sur education.environnement.64 chez wanadoo.fr ou vous rendre sur leur site internet.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine