GRAINE Poitou-Charentes
Réseau d’éducation à l’environnement en Poitou-Charentes

Accueil > L’actualité en EE > Echos du réseau > Devenez coopérateur du RÉGAL Nouvelle-Aquitaine !

Devenez coopérateur du RÉGAL Nouvelle-Aquitaine !

lundi 23 janvier 2017, par CREPAQ Nouvelle-Aquitaine

|

Afin de rassembler l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire autour de l’objectif du Pacte national de lutte contre le Gaspillage alimentaire de diviser par 2 le gaspillage alimentaire d’ici 2025, l’association CREPAQ, très impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, a souhaité, avec l’aide de ses partenaires institutionnels (Département de la Gironde, DRAAF Aquitaine, DREAL Aquitaine, ADEME) et de la fédération France Nature Environnement à laquelle elle est affiliée, proposer la création d’un Réseau des acteurs contre ce gaspillage, dénommé "RÉGAL Aquitaine", Réseau pour Éviter le Gaspillage Alimentaire en Aquitaine.

Ce réseau, le premier en France, a été créé officiellement en septembre 2013. En janvier 2014, un premier forum régional a permis de lancer la dynamique dans la région Aquitaine.

Depuis cette date, la dynamique a de l’ampleur et de nombreux projets de coopération entre acteurs ont pu voir le jour. Suite à la fusion des régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes au 1er janvier 2016, le CREPAQ a souhaité élargir le périmètre géographique du RÉGAL, celui-ci se dénomme désormais RÉGAL Nouvelle Aquitaine.

  • CHARTE DU COOPÉRATEUR :

La charte du coopérateur du réseau RÉGAL Nouvelle Aquitaine a plus une valeur morale qu’une valeur contraignante. Il s’agit pour les coopérateurs signataires de symboliser et formaliser leur souhait et leur volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire, quel que soit leur niveau d’implication.

Cette charte a également vocation à servir de document de communication externe aux coopérateurs (pour cela suivre la procédure de signature de la charte).

Si vous êtes intéressés pour signer cette charte télécharger le document directement sur le site internet du CREPAQ Nouvelle-Aquitaine.

Répondre à cet article

Site et Infolettre édités avec le soutien financier de la Région et de la DREAL Nouvelle-Aquitaine